Automobiles Lombard
1927 - 1929
Bienvenue sur ce site spécialement conçu pour les amateurs de Lombard. -- EN COURS DE TRADUCTION -- J'ai essayé de mettre en ligne toutes les informations que je possède sur cette marque. Si vous voulez publier une annonce ou ajouter quelque chose : contactez-moi N'oubliez pas d'être indulgent, certaines pages sont toujours en cours de création.
CONTENU DU SITE : la plupart des documents de ce site provient de livres, magazines ou d'anecdotes orales. La plus grande partie des photographies est issue de la 'Collection Serge Pozzoli' et a déjà fait l'objet de publications avec droits. Il n'y a aucune volonté de ma part de porter un jugement sur la valeur des voitures présentées dans ces pages. Mon but est uniquement de déterminer combien de voitures ont été produites et de retracer leurs histoires. |
![]() |
Lombard : les Hommes |
André Lombard ----- E. Vareille ----- M. Brault Ancien Pilote Salmson ----- Ingénieur ------- 1er contsructeur |
Lombard : les sites de production |
Les 1100cc furent d'abord construites par M.Brault, puis par la Companie des fils
d'E. Salmson.
En 1929, l'usine ferme; les voitures et pièces restantes sont vendues à BNC. Le 23 Avril 1929, une nouvelle société est créée avec M. Lombard lui-même. 'La Société des Automobiles Lombard' (Capital 250 000 F) a pour directeur Madame Degain. |
Lombard : au Salon | |
Lombard : les voitures |
Le registre : (Toutes les voitures) La restauration d'une voiture : AL3 N°9 (A suivre) |
Lombard : dans les livres et les magazines | Les Articles : |
Lombard : en direct de la piste |
En France En Belgique En Allemagne En Grande Bretagne En Italie En Espagne En Australie |
Lombard : les Pilotes | Voir la liste |
Traduit de l'anglais par Anne Nicolosi www.eotrad.fr
Mis en ligne par Julien Dubrulle