Automobiles Lombard

1927 - 1929

Bienvenue sur ce site spécialement conçu pour les amateurs de Lombard.

-- EN COURS DE TRADUCTION --

J'ai essayé de mettre en ligne toutes les informations que je possède sur cette marque. 

Si vous voulez publier une annonce ou ajouter quelque chose : contactez-moi 

      E-mail

N'oubliez pas d'être indulgent, certaines pages sont toujours en cours de création.

 

CONTENU DU SITE :  la plupart des documents de ce site provient de livres, magazines  ou d'anecdotes orales. La plus grande partie des photographies est issue de la 'Collection Serge Pozzoli'  et a déjà fait l'objet de publications avec droits. 

Il n'y a aucune volonté de ma part de porter un jugement sur la valeur des voitures présentées dans ces pages. Mon but est uniquement de déterminer combien de voitures ont été produites et de retracer leurs histoires. 

Lombard : les Hommes

 

André Lombard ----- E. Vareille ----- M. Brault

Ancien Pilote Salmson  ----- Ingénieur ------- 1er contsructeur

Lombard : les sites de production Les 1100cc furent d'abord construites par M.Brault, puis par la Companie des fils d'E. Salmson.

En 1929, l'usine ferme; les voitures et pièces restantes sont vendues à BNC.

Le 23 Avril 1929, une nouvelle société est créée avec M. Lombard lui-même. 'La Société des Automobiles Lombard' (Capital 250 000 F) a pour directeur Madame Degain.

Lombard : au Salon

Salon de Paris :  1927    1928    1929    1930    1931

Lombard : les voitures 

AL1                  AL 2                  AL 3                  AL 4                  AL5

AL 3 BNC

Le registre : (Toutes les voitures)

La restauration d'une voiture : AL3 N°9  (A suivre)

Lombard : dans les livres et les magazines Les Articles :
Lombard : en direct de la piste

En France    En Belgique   En Allemagne   En Grande Bretagne                                               En Italie   En Espagne  En Australie 

Lombard : les Pilotes Voir la liste

 

Traduit de l'anglais par Anne Nicolosi www.eotrad.fr 

Mis en ligne par Julien Dubrulle